Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

QUANTUM GENOMICS : Quantum Genomics annonce la publication d'un nouvel article scientifique dans le journal Biomedecine et Pharmacotherapy qui renforce son plan de développement de phase III dans l'hypertension artérielle résistante et difficile à traiter
information fournie par Actusnews 19/05/2021 à 18:10

Quantum Genomics (Euronext Growth - FR0011648971 - ALQGC), entreprise biopharmaceutique spécialisée dans le développement d'une nouvelle classe de médicaments ciblant directement le cerveau pour traiter l'hypertension artérielle difficile à traiter/résistante et l'insuffisance cardiaque, annonce la publication dans le journal Biomedecine & Pharmacotherapy d'un nouvel article scientifique rapportant l'efficacité du firibastat en association avec l'enalapril et l'hydrochlorothiazide dans un modèle expérimental d'hypertension sensible au sel (le rat hypertendu DOCA-sel).

L'article, intitulé “ Effects of firibastat in combination with enalapril and hydrochlorothiazide on blood pressure and vasopressin release in hypertensive DOCA-salt rats ” est disponible en ligne sur le site internet du journal Biomedecine & Pharmacotherapy (Biomedicine & Pharmacotherapy - Journal - Elsevier DOI: 10.1016/j.biopha.2021.111682). Les résultats rapportés dans cet article démontrent que l'effet hypotenseur induit chez le rat hypertendu DOCA-sel avec un traitement quotidien constitué de firibastat associé à l'enalapril et à l'hydrochlorothiazide est très significativement supérieur à celui induit par le firibastat seul ou par la bithérapie enalapril/hydrochlorothiazide. De plus, l'administration concomitante du firibastat, d'enalapril et d'hydrochlorothiazide réduit de plus de 50% les niveaux plasmatiques de vasopressine observés chez les rats DOCA-sel traités par la bithérapie enalapril/hydrochlorothiazide, suggérant ainsi un effet diurétique supérieur de la trithérapie firibastat/enalapril/hydrochlorothiazide par rapport à la bithérapie enalapril/hydrochlorothiazide.

" Les données expérimentales obtenues avec le firibastat en association avec un inhibiteur de l'enzyme de conversion de l'angiotensine comme l'enalapril et un diurétique comme l'hydrochlorothiazide largement utilisés cliniquement sont particulièrement encourageantes, notamment dans la perspective des études cliniques de phase III FRESH et REFRESH" a déclaré Fabrice Balavoine, Vice-Président Recherche et Développement de Quantum Genomics. "Ces données viennent s'ajouter à celles déjà obtenues avec le firibastat en monothérapie et nous confortent encore davantage dans notre stratégie d'utiliser le firibastat pour améliorer le contrôle de la pression artérielle chez patients hypertendus difficiles à traiter voire résistants."

A propos de Quantum Genomics

Quantum Genomics est une société biopharmaceutique spécialisée dans le développement d'une nouvelle classe de médicaments cardiovasculaires, fondée sur le mécanisme d'inhibition de l'Aminopeptidase A cérébrale (Brain Aminopeptidase A Inhibition ou BAPAI). Seule société au monde à poursuivre cette approche innovante ciblant directement le cerveau, elle s'appuie sur plus de vingt années de travaux de recherche de l'Université Paris-Descartes et du laboratoire INSERM/CNRS dirigé par le Dr. Catherine Llorens-Cortès au Collège de France. Quantum Genomics a ainsi pour objectif de développer des traitements innovants de l'hypertension artérielle compliquée voire résistante (environ 30% des patients sont mal contrôlés ou en échec de traitement), et de l'insuffisance cardiaque (un patient sur deux diagnostiqué meurt dans les cinq ans).

Basée à Paris et New York, la société est cotée sur le marché Euronext Growth à Paris (FR0011648971 - ALQGC) et inscrite sur le marché américain OTCQX (symbole : QNNTF).
Plus d'informations sur www.quantum-genomics.com , nos comptes Twitter et Linkedin

Contacts

Quantum Genomics


contact@quantum-genomics.com

So Bang (EUROPE)


Communication financière et médias
quantum-genomics@so-bang.fr

LifeSci (USA)


Mike Tattory
Communication médias
mtattory@lifescipublicrelations.com



Cette publication dispose du service "Actusnews SECURITY MASTER".
- SECURITY MASTER Key : lW6elcmclWjHnJubY8aaa2JmmWeUmGWXbWWbxpSZY8iYbZtkyJlqaZWYZm9qmGZm
- Pour contrôler cette clé : https://www.security-master-key.com.



Information réglementée :
Informations privilégiées :
- Autres communiqués


Communiqué intégral et original au format PDF : https://www.actusnews.com/news/69310-cp-article-biomedecinepharmacotherapy-vf.pdf

© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com

Valeurs associées

0,0721 EUR Euronext Paris -0,14%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Emmanuel Macron, Benjamin Smith, directeur général d'Air France-KLM, Philippe Pascal, PDG du groupe ADP et le ministre des Transports Philippe Tabarot, au Bourget le 20 juin 2025 ( POOL / Benoit Tessier )
    information fournie par AFP 20.06.2025 19:08 

    Le gestionnaire des aéroports parisiens et son principal client, Air France-KLM, ont annoncé vendredi un front commun pour défendre la compétitivité de Paris-Charles-de-Gaulle (CDG), en butte à la concurrence d'autres plateformes de correspondance comme Doha, Dubaï ... Lire la suite

  • Un cœur artificiel fabriqué par Carmat
    information fournie par Reuters 20.06.2025 19:08 

    Carmat a annoncé vendredi faire face à une situation financière critique avec un risque de cessation des paiements dès fin juin, faute de financements complémentaires. Le concepteur du coeur artificiel total Aeson estime, sur la base de son plan actuel d'activités, ... Lire la suite

  • La bourse Euronext dans le quartier de La Défense à Paris
    information fournie par Reuters 20.06.2025 19:05 

    par Mara Vilcu Les Bourses européennes ont terminé en ordre dispersé vendredi, après que Donald Trump a annoncé qu'il se donnait deux semaines pour décider si les États-Unis interviendraient militairement ou non en Iran. À Paris, le CAC 40 a gagné 0,48% à 7.589,66 ... Lire la suite

  • Le logo d'Euronext, qui détient notamment la Bourse de Paris, à son siège du quartier des affaires parisien de La Défense, le 7 avril 2025 ( AFP / Xavier GALIANA )
    information fournie par AFP 20.06.2025 18:24 

    La Bourse de Paris a terminé dans le vert vendredi, rassurée par la décision de Donald Trump de temporiser sur une éventuelle participation américaine dans la guerre Iran-Israël. Le CAC 40 a pris 0,48% à 7.589,66 points, en hausse de 36,21 points. La veille, il ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.